Contenu de la pageAller au menuRechercher
Projets

Lycée Armand Malaise

Charleville-Mézières

Client

Ville de Charleville-Mézières

Programme

Promotion tertiaire

Restructuration du Lycée professionnel

Contexte

L’opération de restructuration du lycée professionnel Armand Malaise à Charleville-Mézières concerne la démolition – reconstruction des ateliers et de l’externat du lycée. Cette opération a pour objectif d’offrir de bonnes conditions d’accueil et de travail aux élèves, enseignants et personnel administratif avec de nouveaux espaces qui répondent aux nouvelles exigences en matière de sécurité et d’enseignement professionnel. Ce projet s’inscrit dans une démarche de qualité environnementale.

La principale difficulté de cette opération consiste à restructurer sans nuire au fonctionnement du lycée qui continuera à accueillir élèves et enseignants pendant toute la durée des travaux.

Procédure et phasage

Un concours de Maîtrise d’œuvre a été lancé en Avril 2012 et c’est l’équipe GREZSZCZAK – RIGAUD - ARTELIA et TECS qui a été retenue.

Un AAPC a été lancé le 06 Juillet 2015 avec une DLRO fixée au 15 Septembre. L’analyse des offres est en cours et une CAO d’attribution est prévue le 22 octobre. Les travaux devraient débuter en Janvier 2016 pour une durée de 4 ans.

Projets - Lycée Armand Malaise