Contenu de la pageAller au menuRechercher

L'actualité

Protéame

Interview d'Émilie Bouchut, Assistante de Direction chez Protéame !

emilie bouchut, assistante de direction Protéame SEAA
  • Depuis combien de temps travaillez-vous chez Protéame ?

Cela fait 8 mois maintenant que je suis arrivée au sein de l’équipe Protéame, suite au départ en retraite de l’Assistante de Direction.

  • Comment s’est passée votre rencontre avec SEAA ?

J’ai été accueillie par l’Assistante de Direction, avec qui j’ai travaillé pendant un mois en binôme, afin de préparer son remplacement, ce qui m’a permis de découvrir le métier mais aussi la structure et le fonctionnement de la SEM Protéame, et de faciliter mon intégration au sein de notre équipe.

  • En quoi consiste votre métier ?

Le rôle de l’Assistante de Direction au sein de Protéame est de gérer au quotidien les aspects sociaux de la société , le travail en lien direct avec le responsable Financier et surtout avec notre Directeur Général, Patrick Perot.

Je gère la partie RH mais aussi une partie de comptabilité, financière, les assurances, et toute la partie administrative de Protéame, mais aussi de la SAS Patrimoniale et de la SCCV Pro G.

Les tâches sont très diversifiées, du simple courrier en passant par la gestion des instances des différentes structures et les urgences à traiter.

  • Quelles sont vos relations avec les Collectivités ?

Mes relations avec les collectivités s’orientent vers l’organisation des réunions, des Conseils d’Administration, et Assemblées Générales, entre les administrateurs et/ou actionnaires et Protéame.

  • Quel est votre quotidien ?

Le travail est très hétérogène, il faut surtout prioriser les tâches dès son arrivée au bureau. Les courriers, les rdv, et le quotidien à gérer… tout est question d’organisation et d’anticipation et de respect des délais surtout dans les instances et production de documents officiels.

  • Pourquoi vous sentez-vous bien chez Protéame ?

C’est un poste à responsabilités, et il faut surtout être à la hauteur des attentes du Directeur Général et des Administrateurs de notre SEM, et ne décevoir personne. Le défi est relevé, même si tout n’est pas encore acquis, notre équipe est bienveillante et à l’écoute de chacun. Bilan l’année prochaine!