Contenu de la pageAller au menuRechercher

L'actualité

Protéame

Nouvelle rubrique dans la communication corporate de Protéame : l’édito du Directeur Général chaque mois. L’objectif est de vous donner un résumé de nos actions à venir et donc un reporting de celles du mois passé !

éditorial proteame patrick perot

Bonjour à tous,

Deuxième édito !

Un mois d’octobre déjà terminé et bien chargé.

Notre proposition pour la concession d’aménagement des forges a bien été remise dans le délai. Un gros travail de définition, de programmation et de portage financier a été réalisé par les équipes de Protéame pour proposer un scénario d’aménagement qui nous semble répondre aux besoins et préoccupations d’Ardenne Métropole, tout en gardant une certaine souplesse pour accueillir des programmes nouveaux.

Ceux qui ont suivi la presse ces derniers temps savent bien de quoi je parle (BNF ou CFA).

Notre société s’est également dotée d’une nouvelle gouvernance sur laquelle nous avons déjà communiqué. Jean-Claude CAILLAUD, notre nouveau Président, s’est déjà fortement impliqué dans le positionnement de la société auprès de toutes les collectivités du territoire. C’est de bon augure pour notre avenir.

Nous avons également eu la bonne surprise en cette période compliquée d’avoir des offres d’exploitants hôteliers pour le futur hôtel de la Place DUCALE. Il nous faut en faire l’analyse afin d’en déterminer la pertinence et proposer aux partenaires (collectivités et banque des territoires) celui qui nous accompagnera dans le développement du projet. A suivre.

Nous avons en interne accueilli notre nouvelle Assistante de Direction, Emilie BOUCHUT, qui remplacera début décembre Sylvie COLOMBANI, qui prend une retraite méritée à cette date. Je reviendrai sur son parcours exemplaire dans notre bulletin d’information TWITT’SITES N°10 à sortir début décembre sur notre site internet et les réseaux sociaux.

Un autre projet d’importance avance et sera présenté en novembre au comité de pilotage partenarial, réunissant autour de Protéame, la SAS PAT des Ardennes et la chambre économique.

Il s’agit du développement d’activités commerciales et touristiques autour de l’emblème ardennais de la statue WOINIC. A suivre également.

A bientôt,

Et portez vous bien.