Contenu de la pageAller au menuRechercher

L'actualité

Protéame

L’année 2019 se termine sur un foisonnement de projets et de structures en développement, en montage ou en concrétisation pour Protéame.

Patrick FOSTIER - Protéame 2019

Des projets touristiques (WOINIC, Hôtel DUCALE) à ceux de développement économique (immobilier en blanc, implantation d’entreprises, maîtrise de foncier, Pôle P3D), Protéame a été sollicitée à de nombreuses reprises pour son expertise, sa capacité d’assembler, la mobilisation des experts de son réseau.

Et à chaque fois, une solution a émergé, permettant aux collectivités locales de passer du stade de la volonté politique à une concrétisation opérationnelle.

Bien évidemment, la structuration en capital que le Conseil d’Administration sous ma présidence a décidée et mise en place depuis 2016 permet à notre Société de consacrer des financements en recherche et développement qui je n’en doute pas finiront par dégager les marges nécessaires à la rentabilisation de ces actions.

L’outil poursuit sa mutation et son positionnement comme développeur dans différents domaines avec la mise en place prochaine d’un « Archipel » de sociétés complémentaires (SEM, SPL, SAS, SCCV).